Petite modification , cette année, puisque nous avons décidés de changer le déroulement et le parcour. La première nuit se passera chez Laurent à Vilar chao, puis trois nuits sont prévues à l’exterieure, histoire de rallonger notre périple afin de découvrir ces magnifiques paysages. Au finale , 500 kilomètres de pistes très variées nous attendent, avec une première étape se terminant à Torre de Moncorvo. Une seconde étape avec gite dans une base de loisirs donnant sur le Rio Douro. Deux nuits sont prévues, car le site est magnifique et qu’à cette période de l’année nous sommes sûr de trouver de la place. Deux étapes superbes le long du Douro, avec des vues à couper le souffle. La quatrième étape, nous remontons sur Vilar chao, et la dernière nuit prévue chez Laurent.
De plus pour nous assiter, Seb propose son vehicule qui achemine outillage, carburant et affaires personnelles. Il est piloté par Salva et navigué par Manu. Ils ont pour mission de nous rejoindre tous les midi et tous les soirs . Une énorme préparation est faite par Laurent, Jean-mi et Lionel qui se déplaceront trois jours durant le mois d’août, afin de reconnaitre une partie du parcour mais aussi choisirons les étapes en fonction des possibilitées de couchage pour neuf personnes. Un travail informatique , des points gps pour mémoriser les pistes et le tracé de notre véhicule d’assistance, prendrons plusieurs jours. Départ prevu le 27 octobre.

5 heure du matin, rendez vous chez Denis, et direction l’espagne. Nous chargeons les 7 quads mercredi aprés midi ainsi que nos affaires, l ‘assistance est prète et le carburant sera pris sur place.







Nous arrivons vers 13h et prenons le repas de midi dans l ‘auberge locale, puis nous déchargeons nos quads chez Rui, qui nous met à disposition un emplacement pour les remorques. Nous descendons dans le village de Laurent , afin de s’installer pour la première nuit.
Pas le temps de rêver , il nous faut partir à Alfandega afin de préparer les quelques réserves de nourriture pour la longue journée de demain. Rui nous accompagne, car lui aussi sait recevoir ses invités. Ce soir Rui nous régale , il ne manque rien, surtout pas la bonne humeur du groupe .


Une bonne nuit passée , c’est l’heure de partir, nos quads sont prets , nos affaires pour trois jours aussi, la » tudo ben » assistance est bien remplie et les gps programmés. Salva et Manu suivront leurs traces, nous les notres, rendez vous est donnésvers 12h.


12h30 nous arrivons à notre point de rendez vous situé au bord d’un rio non loin du futur barrage qui va noyer toute cette valée et tous ses oliviers. Notre assistance quand à elle, a empreintée ses pistes . Pas moins de 5 minutes plus tard, elle arrive enfin, la chaleur se fait sentir, nous nous installons à l’ombre.



Des pistes tres rapides nous amènent en fin d’après midi à Torre de Moncorvo, où nous prendrons notre première nuit a l’hotel.










Notre seconde nuit à Freixo sera merveilleuse, des gites troglodyte super aménagés avec terrasse et barbecue, vue sur la base de loisir et le Douro, champs d’oliviers à proximité.




Troisième jours , les quads sont au top de leur forme. Filtres à air , pression des pneus, niveau d’huile et menus réparations sont effectués avant de repartir.

