Rallye 2008

Une victoire au (finish.)

Un record d’engagés (116), un public nombreux massé sur les spéciales de la 8ème édition du Rallye tout-terrain d’Orthez, pas d’incident majeur, du spectacle encore et toujours, et puis, la même convivialité reconnue par tous: la satisfaction est générale à la fin de l’épreuve.

Leader surprise après le prologue de vendredi, Alain Pierrine se fait absorber au fil des secteurs sélectifs par les ‘cadors’ de la discipline. En effet, au terme de l’étape de samedi le Basque Patrick Orhatégaray rentre son Fouquet Nissan dans le parc fermé de la place de la mairie, avec une avance de près de 7 secondes sur Anicet Garicoix, d’une vingtaine sur Laurent Fouquet et de quarante sur Alain Pierrine.

Dimanche matin, le trio Orhatégaray, Garicoix, et Fouquet se déclare la guerre. Et quelle bataille dans la campagne Béarnaise. Lorsque les trois Buggys déboulent dans la poussière avant que le Fouquet Nissan de … Fouquet ne tape un arbre à 2 mètres de l’arrivée de la spéciale 11 de Sainte-Suzanne, alors qu’il venait de gagner le scratch dans Lanneplaà. A l’heure de la pause déjeuner, Orhatégaray tient toujours Garicoix à 1 sec 2 mais une roue de son Fouquet Nissan se détache dans la spéciale 12 ouvrant la grande porte de la victoire au Souletin.

Le tandem Garicoix-Queheille remporte ainsi pour la deuxième fois consécutive le rallye Orthézien. Sébastien et Pierre Urrutia à bord de leur Fouquet Nissan emportent la deuxième place, devançant José Castan et son copilote Thierry Pian avec leur Rivet BMW.