Notre rôle sur le rallye, assurer le refléchage entre chaque spéciale , puis se poster aux points publics de façon à canaliser les personnes qui parfois par inconscience se placent à l’extérieur ou de face dans une courbe ou bien un 90 serré. Faire respecter les zones délimitées par la rubalise rouge , interdit public , être mobile sur les spéciales pour ne pas avoir des mouvements de personnes . Nous ouvrons les pistes 1 h 30 avant le premier concurrent . Cela consiste à fermer par de la rubalise ou par du filet de chantier orange toutes les routes ou petits chemins croisant la spéciale , préalablement posés quelques jours auparavant. Nous sommes deux équipes de quad répartis sur deux spéciales parcourues deux ou trois fois.
Nous participons avec l’écurie au fléchage des spéciales depuis le samedi 31 aout jusqu’au mercredi 4 aout , cinq journées pleines sur l’ensemble des six spéciales du rallye. La création des points publics fait aussi partie de ces cinq journées.
Nous nous occupons également de l’accueil des pilotes et assistances sur la place du foirail , afin qu »ils déchargent les buggy , évacuent les remorques, se mettent en attente pour les vérifs administratives , et de gérer les circulations automobile du centre ville. Après être passé aux vérifs ,nous les faisons rentrer au parc fermé place d ‘Armes.
Nos journées sont longues.Partis le matin dès six heures pour l’ouverture des spéciales et vérifications du fléchage, nous avons rdv au Corral pour le café.
Merci à toute mon équipe de quadeurs , ce dixième rallye a été une totale réussite. Nous sommes motivés pour le onzième ,nous tacherons d’être encore meilleurs l’année prochaine.