Deuxième édition de la rando quad La Louvignaise en Soubestre , superbement organisée cette année par des organisateurs qui ont accompli un très gros travail de recherche et de préparation sur les chemins. Cette édition 2011 nous laissera de bons souvenirs. Le temp sec et relativement doux a réuni 100 quadeurs, nombre volontairement limité, dont 6 membres de la section quad de l’écurie Orthez Béarn, ont effectué le petit déplacement. A noter une recrue de qualité, Lionel , habituellement pilote en rallye TT au volant de son buggy Rivet BMW 4×4 . Donc bienvenue à lui et à son Polaris 500 tout bleu .
Des bénévoles, qui eux aussi, rendent possible cette journée, administratifs , serveuses et serveurs . Nous arrivons de bonne heure, les vérifications obligatoires sont faites, le café croissant nous est offert et les premières discussions s’engagent avec les propriétaires qui participent très activement, puisque dans notre groupe de 15 , père et fils nous encadrent .
9 h 15 , c’est l’heure du brieffing du président, les consignes sont très écoutées , et seront appliquées car sans les propriétaires et les communes, plus de rando .
9 h 30, les 7 groupes se forment, les départs sont donnés toutes les 5 minutes sur deux circuits, rendez vous à midi pour la pause repas.
Démarrage relativement tranquille pour tous, le temps de s’échauffer les muscles. Alternance de roulant, traversées de bois, et arrivent bien trop tôt pour certains les premiers bourbiers. Paroles des ouvreurs, il n’a pas plu de la semaine !
A la croisée d’un carrefour, rencontre d’un autre groupe et les premières impressions sont partagées. C’est le moment de couper les moteurs.
La pause repas arrive, de quoi remplir les réservoirs et l’estomac.
15 h ,nous repartons sous le soleil, beaucoup de monde se place de chaque coté du chemin. Riverains et photographes amateurs .
Plus technique que le matin, des passages délicats pour les deux roues, dont quelques uns se souviendront.
19 h ,nous rentrons sur Louvigny, il est temps de charger les quads, de se changer. Nous prenons le pot de l’amitié avec les organisateurs que nous félicitons. A noter que pour seulement la deuxième année, un journaliste de Quad Magazine c’est déplacé et a suivi les 7 groupes à bord du quad piloté par notre ami Jean-Yves de l’ASM Pau . Cette rando va monter haut, c’est sûr .
Merci à Jean-Michel, Laurent, Lionel, Ludo, Denis et les photographes .