Seconde édition de cette belle balade familiale de l’écurie Orthez Béarn , organisée par nos trois landais , Bruno , Nicolas et Julien . Cette année , un nouveau parcours a été tracé , plus technique mais accessible à tout niveau de pilotage . Un petit regret suite aux absences d’habitués quatrequatreux , mais remplacés par d’autres membres qui ont pu être disponible dont Joel et son épouse à bord de leur très ancienne Jeep .
Rendez vous était pris près de Pomarez.
- Julien et Nicolas
- Bruno aux commandes
Nous partons après le café du matin , encadré par de nouveaux quadeurs , dont Jean-Claude et Bernard au guidon du scrambleur 500 et du kimco 350. Nous attaquons direct dans le technique ou Jean marc et son touareg aura quelques difficultés , dû au large gabarit du véhicule . Une fois de plus , la corde est sortie , occasion de s’arreter à l’ombre .
- Bruno , ravi d’avoir de la compagnie ?
- JMD au volant du Niva Collector !!!! On Niva en Lada !
- Un peu de repos pour Jean-Claude
- JMB avec ses nerfs bars tout neufs
- et Philou toujours là !
- Lionel , serais-tu impatient ?
La pose casse croute sonne la mi-temps de notre balade , nous nous dirigeons en convoi , vers le lac d’Alco . Un parking nous attend , et surtout de l’ombre au bord de l’eau . Après avoir garé nos véhicules , les commentaires et petites moqueries vont bon train . A table……..
La pose terminée ,nous plions les gamelles en famille , puis nous regagnons nos véhicules . La canicule se fait sentir , nous temporisons afin de profiter des dernières fraicheurs du lac.
C’est reparti , nous traversons la Chalosse sous un soleil de plomb . Julien nous promet une traversé de gué dans quelques kilomètres . Pas de vent , mais beaucoup de poussières .
Nous finissons l’après midi sur le terrains de Bruno , Julien et Nico , avec des passages délicats et trialisants , des petits bourbiers , mais surtout ombragés et frais .
Fin de cette superbe ballade familiale a travers cette belle Chalosse. Nous vous remercions tout les trois , belle ambiance et plein de bonne humeur .
Une pensée pour » La Voix » , Clarrisse , absente pour raison de santé , a qui nous souhaitons un prompt rétablissement . Et c’est tout pour le moment …
Toutes les photos