Première réunion après rallye, des surprises étaient annoncées depuis quelques jours. En effet après le dixième anniverssaire de notre rallye, un challenge a été ouvert, qui a récompensé un membre très actif pendant la semaine de préparation. Denis a été élu premier trophée du piquet d’or 2010. Denis a fourni un travail exemplaire de piquetage et de rubalisage, qui nous a laissé tous stupéfaits au vu de sa disponibilité et de sa rapidité sur les spéciales. Un pro du marteau !
Denis a d’ailleur tenu a remettre son piquet d’or a Jean-Marie . A lui seul il gère tous les panneaux routiers et toutes les barrières qui nous sont nécessaires pour barrer les accés routiers pendant la course. Un travail indispensable et souvent a des heures trés décalées. Il a la parfaite connaissance de toutes les routes et chemins des communes traversées, beaucoup de kilomètres a effectuer pendant le week end. Chapeau Jean Marie pour ce piquet d’or du rallye 2011 !
Beaucoup de monde en ce vendredi soir a répondu présent, notre local est tout juste assez grand pour recevoir tous les membres actifs. L’ambiance est super, nous attendons le premier débriefing du rallye.
C’ est Jacques qui prend les choses en main, Maurice a beaucoup de points à expliquer. Le silence se fait immédiatement.
Vingt bonnes minutes suffiront à Jacques et Maurice pour nous expliquer que cette onzième édition s’est particulièrement bien déroulée. Aucun incident à déplorer, souci majeur de l’écurie. Toutes les règles de sécurité sont appliquées à la lettre et le timing est respecté. Quelques points sont bien sûr à améliorer pour que les éditions suivantes soient encore et encore meilleures.
Ceci étant fait, le clou de la soirée approche, la remise du trophée 2011. Une atmosphère euphorique prend l’ensemble des participants qui se demandent qui va bénéficier cette année des honneurs. A la surprise générale, ce sont trois membres arrivés à égalité. Ce qui confirme bien l’énorme engouement que nous avons au sein de l’ écurie Orthez Béarn .
Premier lauréat, Jean -Marc, pour son excellent travail au PC . L’ informatique est très importante pendant le rallye. Jean-Marc a aussi créé notre site internet et ne cesse de l’ animer et de l’ améliorer tout au long de l’année. Un clavier de platine lui est remis des mains de Maurice.
Deuxième lauréat, Francis, qui nous a régalé pendant la semaine de préparation. Nos estomacs ne peuvent pas se passer des chingarres, saucisses, piments et autres douceurs cuites sur la traditionnelle plancha. Une cuillère d’ or lui est remis des mains d’ Arnaud, qui a pris quand mème deux kilos !
Troisième lauréat, avec un clavier d’Or, Arnaud, pour s’être fait « grignoter » le cerveau par la souris de l’ordinateur à la réalisation des articles de notre site.
Les applaudissements de notre assemblée clôturent ces quatres trophées qui bien entendu n’ont de valeur que l’excellent état d’ esprit de notre groupe.
La plancha est déjà en chauffe, Laurent nous prépare le repas qui scellera une fois de plus notre amitié.
(NDLR JMD : cet article est d’Arnaud. Merci beaucoup, Arnaud, de ta participation à l’animation du site, tant par la quantité, que par la qualité du contenu des articles publiés. Merci Arnaud ! Beaucoup de rédacteurs, je suis un webmestre H E U R E U X ! Merci à vous les copains !)