L’écurie A.S.A Augias » côte de beauté « , sous la houlette de Claude Baudin ainsi que le légendaire Jacky Herbert, a sollicité les commissaires de l’Ecurie Orthez Béarn pour ce 35 ème rallye nationnale Tout-Terrain Dunes et Marais. Ce vendredi 5 octobre 2012, nous avons rendez vous chez Jeannot et seulement trois 4×4 ont pu se libérer. Maurice et Francoise avec leur cherokee, Jo faisant équipe avec Hervé et le toy, Arnaud, copiloté par la mémoire du club, Jeannot.
Le départ prévu à 17h de Baigts de Béarn est retardé, la faute au portable oublié d’Hervé. L’arrivée à Saint Palais/mer est prévue vers 21h15. Nous sommes très chaleureusement acceuilli par Jacky à la salle des fètes , puis le repas nous est proposé avec l’ensemble des commissaires.
Le verre de l’amitié est partagé sur le parking, puis viendra l’heure de rejoindre nos chambres respectives. Demain matin debout à 8h00, nous sommes affectés sur l’ES 3, Arces sur gironde.
Samedi matin 6 octobre, nous avons rendez vous au bar « le cottage » à Arces sur gironde afin de prendre nos envellopes respectives, badges, consignes, postes attribués, estincteurs et plateaux repas. Nous prendrons la route tous les six, direction l’ES 3.
Nous attendons les 3 équipages de l’écurie orthez béarn engagés cette année avec laurent du resto le 28 à orthez copiloté par Jérome avec le tomawak suzuki n: 120. Lionel de Ramous et son père Manu, avec leur 206 rivet BMW n: 22. Le troisième équipage est composé de Benoit Soulas copiloté par Vincent Larré avec leur pajéro V6 n: 218.
Malheuresement la malchance frappera trois fois. Laurent et Jérome abandonnerons dans l’ES 5 Lionel et Manu vers le kilomètre 10,500 de l’ES 3 , Benoit et Vincent dans l’ES 11. Nous sommes tous un peu triste de ne pas les voir passer à nos postes tout le week end, les commissaires sont aussi là pour le spectacle !
Dimanche 7 octobre, rdv à Grésac au bar » le p’tit chez soi « , tous les commissaires sont à l’heure. Panier repas bien garni avec une douzaine d’huitres de la région en prime. Le jour n’est pas levé et dejà l’heure de notre mise en place sur l’ES 7, 9 et 11 a sonnée. Une journée calme qui ne verra pas beaucoup de changement, sauf l’abandon de l’équipage n: 218, benoit et vincent.
C’est sur l’autoroute du retour, sur une aire de repos, que le hazard fera que le pajero 218 et nos trois 4×4 prendrons la pose sur le meme parking. Une occasion de voir Vincent et son assistance qui rentrent eux sur Pau.
Cet article est ecrit en la mémoire de notre ami et copain Jean Luc dit » troutrou » qui nous a manqué sur cette épreuve tant il amenait de la joie et de la bonne humeur …