Le grand prix historique a réuni ce week end beaucoup de véhicules, qui pour certains d’entre nous trop jeunes, ont fait les beaux jours de l’histoire des courses automobiles. Les plus anciennes d’avant geurre ont démontrées quelles avaient de beaux restes. Biensur les vitesses atteintes ne sont plus les memes qu’aujourd’hui, mais nous pouvons mesurer le courage des pilotes de l’époque.
Les formules Ford, grand classique des années 1964 à 1982, ont fait naitre des générations de grand pilotes de F1 Français et étrangers des années 70, 80 et 90.
Les GP D’endurance très nombreuses pas leurs diversités ont réunis énormément de public, nostalgiques de ces voitures d’exceptions. Pas d’électronique, pas d’ordinateurs dans les stands, juste quelques tournevis et clefs plates suffisent au fils des warms up du samedi à parfaire tout les réglages. Un vrai plaisir pour les amateurs de mécanique.
On n’oubliera pas des modèles sortie des » placards » extravagants parfois, mais au combien attachants et qui fonctionnent parfaitement.
Les commissaires Ortheziens se sont joint tout le week end à cette belle fetes des anciennes et toujours dans une excellente ambiance.
Les capots ouverts