Pour cette 11 ème édition, notre rallye se déroule sur 7 épreuves spéciales du samedi 6 Août au dimanche 7 Août. Le vendredi 5 Août les vérifications administratives et techniques commencent à partir de 17 h au foirail d’ Orthez . Laurent du restaurant le 28 met à disposition des commissaires techniques l’ espace habituellement réservé aux clients.
Avant tout cela le rallye 2011 a une histoire . La dernière réunion de préparation a lieu le vendredi 29 Juillet à notre local , Maurice et Jacques donnent les dernières consignes et le rendez-vous est donné dès le lendemain 8 h .
Samedi matin 30 Juillet , premier café servi par Françoise et les remorques seront chargées de piquets, de rubalises ainsi que les panneaux de fléchage spéciale par speciale . Deux équipes se forment , road book en mains, cahiers de sécurité dans la poche , sans oublier le nécessaire pour les parcs publics .
Dans le même temps, Joel prépare l’emplacement du public sur l’ ES Sallespisse , ainsi que l’ accès .
Le temp est au beau fixe en ce début de semaine, le travail commence dans la bonne humeur . Michel responsable de l’ ES Sallespisse, pendant le rallye, prend les choses en mains .
Du samedi au lundi , trois grosses journées sont aux programme. Fléchage de Sallespisse, d’ Aubin, de Loubieng et de Rentetsac. Nouvelle spéciale qui reprend celle de Castetner mais à l’ envers, ce qui permet aux pilotes de mieux s’exprimer. Le départ est en montée , de grandes lignes droites se succèdent et l’arrivée est également en montée .
Tous les midi nous mangeons ensemble à Ste Suzanne chez Mémé ; les occasions de nous retrouver autour d’une bonne table , de faire le point, de se moquer de celui qui met un zebra a l’envers ou qui casse deux piquets à la suite , ne manquent pas . C’ est Francis qui a la dure tâche de faire cuire saucisses , chingarre, piments et courgettes sur les planchas .
Le mardi toutes les spéciales sont finies , reste la pose de bidons de boules de pailles qui protègent les hydrants (prises d’eau pour les agriculteurs), les panneaux routiers à préparer , les accès publics , les parkings , les parcs d’ assistance et de regroupement, sans oublier la partie administrative dont Mémé , Jacques et Jean-François s’occupent à plein temps. C’ est la partie la plus lourde du rallye , sans eux pas de rallye . Le PC est aussi à mettre en fonction , antennes relais , radios , informatiques , tout doit fonctionner du premier coup . Un très grand investissement est nécessaire ainsi qu’une confiance entre tous . C’est Jean-Marc qui sera chargé de gérer l’informatique pendant tout le week-end . Toute notre écurie est sous pression pour qu’ enfin vendredi 5 Aout tout soit ok .