Ce vendredi 22 juillet s’est tenue la commission de sécurité , qui permet à notre rallye 2011 d’avoir toutes les autorisations administratives nécessaires. La réunion a lieu à la salle Pierre Seillant, QG du rallye, à 10 heures. Freddy Hufnagel représentant de la Jeunesse et des Sports et animateur, René Jean Hulot directeur de course , représentant la FFSA, le commandant de la gendarmerie départementale, l ‘ adjudant chef de la brigade de gendarmerie d’Orthez, le capitaine des pompiers d’Orthez, le représentant de la Sécurité Routière et plusieurs personnes déleguées à l ‘environnement, à la nature et à la protection des espèces sont présents. Maurice et Jacques nos deux co-présidents se chargent de répondre aux diverses questions et d’expliquer le déroulement chronologique de l’épreuve , Jean-Francois l’attaché de presse du rallye complètera les diverses interrogations des intervenants . Quelques maires dont Patrick Darrieux maire délégué de Sainte Suzanne , Jacques Laulhé maire de Lanneplaa , monsieur Costedoat maire d’Hagetaubin sont également présents .
Les présentations se font rapidement et sans attendre le rétroprojecteur s’allume . Un plan d’Orthez et de ses environs fait apparaitre nos cinq spéciales , suivi du détail de celles -ci , complétés par les accès routiers et les points publics ainsi que les liaisons et les itinéraires réservés aux secours . Maurice et jacques connaissent parfaitement les dossiers , tous les détails sont évoqués , ceux liés à la sécurité du plublic ne sont pas oubliés . Nous enchainons sur le cahier de sécurité spéciale par spéciale , Maurice est au » tableau » et ses explications claires ne déclenchent aucune remarque.
Le bilan est positif , le dossier parait recevable et pour visualiser sur le terrain , nous partons sur la nouvelle spéciale de Rentetsac . Vincent , Jo , Jeannot , Maurice et Arnaud mettent à disposition leurs véhicules .