Cette journée du 2 juillet est l’occasion de promouvoir notre rallye , maintenant au calendrier du Championnat de France des Rallye TT depuis onze ans . C’est aussi une journée qui permet aux sponsors , annonceurs et propriétaires , de découvrir a bord des 4×4 , les spéciales . Aujourd’hui c’est RETENTSAC , l’ancienne Castetner à l’envers , qui permettra aux pilotes de s’exprimer d’avantage . En effet le départ est en ligne droite et en montée , l’arrivée se fera avec quelques pif paf également en montée , donc en pleine accélération . Le plaisir du pilotage a été mis en avant par notre président Maurice .
Des pilotes locaux ont comme chaque année accepté de mettre à disposition leurs bolides . Les plus téméraires pourront monter à bord et découvrir les sensations qu’ils proccurent . Jean Claude nous reçoit donc chez lui à Loubieng , du départ de la spéciale , en passant par la zone public et finissant avant la montée de la prairie en ligne droite . Environ 1,5 km sur deux passages . Beaucoup de monde , donc beaucoup de tours effectués , la mécanique va chauffer sous ce soleil de plomb . Bonne révision pour les mécaniques avant les 6 et 7 août .
Nous arrivons à la fin de notre balade par la route et en convoi , ou un champ servira de parking à tous nos 4×4 . Une aire est aménagée pour que les buggys puissent se garer et afin que les assitances facilitent la montée et descente des personnes . Nos deux experts cuistot sont déjà là , tables , bancs , plancha , rafraichissement , tout est prêt et à l’ombre . Nos invités ne se font pas prier pour s’installer , la chaleur est elle aussi là . Ce n’est que vers 13 h 30 que les premières rotations commencent.
Vers 17 h s’achève cette journée , pour se poursuivre chez Seb du Coral Café , place d’Armes à Orthez , ou un vin d’honneur sera servi .
L’écurie Orthez Bearn remercie tous les maires et propriétaires des communes que le rallye traverse , les sponsors et annonceurs , sans qui le rallye n’existerait pas . Sans oublier Jean Claude pour la mise à disposition de ses terres et tous les bénévoles de l’écurie présents à cette occasion . Merci a Lionel Henriquès et sa 206 Rivet BMW , Damien Pocheluberry et son Fouquet 2 l , Laurent Laulhé et Stef Cassagne avec leur Tomawak 28 , Benoit Soulas et son Cherokee 4 l , tous les membres de l’écurie orthez bearn , ainsi que les deux équipages basques venus gracieusement, olivier Latchere sur le tomawak et natanael Costil sur le fouquet PRV . Saluons le retour de Clarisse « la voix » qui a voulu participer , malgré ses béquilles .
Rendez vous est pris pour le 6 et 7 août 2011 , le onzième rallye Orthez Béarn s’annonce trés réussi.
Toutes les photos de cette belle journée