Cette année nous avons de nouveau fait appel à la société LC Chrono pour le chronométrage.
Chaque véhicule sera équipé d’un transpondeur tel que celui ci:
Au point stop de chaque spéciale sera installé un écran permettant une lecture directe de votre temps officieuxde la spéciale.(Ce dernier devra être validé par le collége)
Sur l’écran sera indiqué les temps scratch ainsi que le classement général.
Vous trouverez ci dessus tout les éléments pour votre inscription ainsi qu’un additif au réglement particulier.
En effet l’utilisation de transpondeurs de chronométrage nous obligent à vous demander un chéque de caution qui sera détruit à la remise de votre transpondeur à la fin du rallye. Merci de votre compréhension.
Du 5 au 9 juin la section quad est partie sur les pistes espagnoles pour trois journées de quad avec de superbes étapes rapides et de superbes paysages. Jean mi, Lionel ont tracés trois boucles autour de notre hotel, ce qui nous a permis de ne pas avoir d’assistance. Nous sommes sept chez Seb pour le repas du jeudi midi, ce qui nous laisse le temps de faire la route et de s’installer tranquillement des notre arrivée à l’hotel en fin d’après midi.
Un grand merci à Lionel et Jean mi pour ce magnifique tracé , pour leur remorque et leur véhicule. Merci à Jean Yves pour sa remorque et son 4×4 , ainsi que ses traductions .
Un grand merci pour ce beau cadeau d’anniversaire .
Le grand prix historique a réuni ce week end beaucoup de véhicules, qui pour certains d’entre nous trop jeunes, ont fait les beaux jours de l’histoire des courses automobiles. Les plus anciennes d’avant geurre ont démontrées quelles avaient de beaux restes. Biensur les vitesses atteintes ne sont plus les memes qu’aujourd’hui, mais nous pouvons mesurer le courage des pilotes de l’époque.
Les formules Ford, grand classique des années 1964 à 1982, ont fait naitre des générations de grand pilotes de F1 Français et étrangers des années 70, 80 et 90.
Les GP D’endurance très nombreuses pas leurs diversités ont réunis énormément de public, nostalgiques de ces voitures d’exceptions. Pas d’électronique, pas d’ordinateurs dans les stands, juste quelques tournevis et clefs plates suffisent au fils des warms up du samedi à parfaire tout les réglages. Un vrai plaisir pour les amateurs de mécanique.
On n’oubliera pas des modèles sortie des » placards » extravagants parfois, mais au combien attachants et qui fonctionnent parfaitement.
Les commissaires Ortheziens se sont joint tout le week end à cette belle fetes des anciennes et toujours dans une excellente ambiance.