RANDO ESPAGNE

Du 5 au 9 juin la section quad est partie sur les pistes espagnoles pour trois journées de quad avec de superbes étapes rapides et de superbes paysages. Jean mi, Lionel ont tracés trois boucles autour de notre hotel, ce qui nous a permis de ne pas avoir d’assistance. Nous sommes sept chez Seb pour le repas du jeudi midi, ce qui nous laisse le temps de faire la route et de s’installer tranquillement des notre arrivée à l’hotel en fin d’après midi.

 

 

le traditionnel chargement des machines
le traditionnel chargement des machines

 

 

le depart de chez seb
le depart de chez seb
un petit arret avec la frontiere
un petit arret avant la frontiere

 

 

 

nous déchargeons vite fait toutes les machines sur le parking privée mis a notre disposition
nous déchargeons vite fait toutes les machines sur le parking privée mis à notre disposition

 

c'est la tradition !
c’est la tradition !

 

jean mi déjà sur les traces
jean mi déjà sur les traces

 

huit heure vendredi matin
huit heures vendredi matin

 

seb
seb

 

lionel
lionel

 

20140606_075845

 

denis, arnaud, jean mi
denis, arnaud, jean mi, jean Yves

 

20140606_090847

 

20140606_083754

 

20140606_091245

20140606_091429

 

 

20140606_094939

 

20140606_100337

 

20140606_100343

20140606_101448

 

20140606_101955

 

20140606_102540

 

20140606_104654

 

20140606_111300

 

20140606_111646

 

20140606_112159

 

20140606_114106

 

20140606_114112

 

20140606_121221

 

20140606_121300

 

petit reglage sur le gps
petit reglage sur le gps

 

20140606_122921

 

une petite pose à l'ombre
une petite pose à l’ombre

 

un bourbier venu de nul part !
un bourbier venu de nul part !

 

20140606_131222

 

20140606_163816

 

20140606_153554

 

20140606_153547

 

20140606_171444

 

20140606_174545

 

 

 

l'entretien du soir est primordial  pour nos filtres  à air
l’entretien du soir est primordial pour nos filtres à air

 

 

et un bon orange dans la soirée nous rafraichira
et un bon orange dans la soirée nous rafraichira

 

 

apres le douche c'est le debriefing
apres le douche c’est le debriefing

 

20140606_200210

 

jean yves
jean Yves

 

 

lionel
lionel

 

seb
seb

 

20140607_084238

 

20140607_084224

 

20140607_085742

 

20140607_085510

 

20140607_085915

 

pause cafe
pause cafe

 

changement de decord nous attaquons le très très sec !
changement de decord nous attaquons le très très sec !

 

 

20140607_103027

 

20140607_101837

 

20140607_104201

 

20140607_104603

 

20140607_104931

20140607_111457

 

20140607_111949

 

20140607_112852

 

 

 

seul ennuis mecanique du sejour, la rupture du porte bidon à jean mi
seul ennuis mecanique du sejour, la rupture du porte bidon à jean mi

 

20140607_114304

 

20140607_120520

 

c'est tout droit !
c’est tout droit !

 

20140607_123152

 

20140607_121726

 

un petit coin de fraicheur
un petit coin de fraicheur

 

20140607_124241

 

20140607_124509

 

 

20140607_125844

 

20140607_130535

 

20140607_132133

 

20140607_132420

 

arret photos devant un superbe canyon
arret photos devant un superbe canyon

 

 

20140607_141706

 

20140607_141737

 

20140607_124340

 

20140607_172222

 

20140607_172217

 

20140607_172238

 

20140607_172149

 

nous l'avons bien tous mérité non ?
nous l’avons bien tous mérité non ?

 

 

Un grand merci à Lionel et Jean mi pour ce magnifique tracé , pour leur remorque et leur véhicule. Merci à Jean Yves pour sa remorque et son 4×4 , ainsi que ses traductions .

Un grand merci pour ce beau cadeau d’anniversaire .

Arnaud

GP de pau HISTORIQUE 2014

Le grand prix historique a réuni ce week end beaucoup de véhicules,  qui pour certains d’entre nous trop jeunes,  ont fait les beaux jours de l’histoire des courses automobiles. Les plus anciennes d’avant geurre ont démontrées quelles avaient de beaux restes. Biensur les vitesses atteintes ne sont plus les memes qu’aujourd’hui, mais nous pouvons mesurer le courage des pilotes de l’époque.

Les formules Ford, grand classique des années 1964 à 1982,  ont fait naitre des générations de grand pilotes de F1 Français et étrangers des années 70, 80 et 90.

Les GP D’endurance très nombreuses pas leurs diversités ont réunis énormément de public, nostalgiques de ces voitures d’exceptions. Pas d’électronique, pas d’ordinateurs dans les stands, juste quelques tournevis et clefs plates suffisent au fils des warms up du samedi à parfaire tout les réglages. Un vrai  plaisir pour les amateurs de mécanique.

On n’oubliera pas des modèles sortie des  » placards  » extravagants parfois, mais au combien attachants et qui fonctionnent parfaitement.

Les commissaires Ortheziens se sont joint tout le week end à cette belle fetes des anciennes et toujours dans une excellente ambiance.

20140517_075613

20140517_075629

20140517_075642

20140517_080218

20140517_083325

20140517_080239

20140517_084818

20140517_090120

20140517_093146

20140517_093312

20140517_093209

 

20140517_094224

 

20140517_094457

 

une trabant ! bicylindre 2 temps de 652cc
une trabant ! bicylindre 2 temps de 652cc

 

20140517_095729

une corvette sting gray
une corvette sting gray

 

20140517_101936

20140517_103627

 

20140517_121459

 

20140517_121536

20140517_121641

20140517_121441

20140517_083519

20140517_14243920140517_142428

20140517_101927

jo et dominique
jo et Dominique

 

et Paulo !
et Paulo !

 

20140517_175710

20140517_120456

 

 

 

les catheram
les catheram

 

20140517_091728

 

20140517_091822

 

 

a la pose
a la pose

 

20140518_123559

après la pose !
après la pose !

 

sur la digestion
sur la digestion

 

20140518_152001

Les capots ouverts

20140517_093905

 

20140517_103522

20140517_103620

 

20140517_103825

20140517_115146

 

20140517_174157

 

20140517_095850

 

20140517_125814

 

20140517_143604

 

20140517_184339

 

20140517_184226

 

20140517_185833

 

20140517_190429

 

20140517_180206

 

 

20140517_112857

 

les commissaires ont droit, eux aussi, a une recompense
les commissaires ont droit, eux aussi, a une recompense

 

20140518_152313

 

73 eme GP de PAU 2014

 

 

A l’occasion de ce 73 ème grand prix de Pau, les commissaires de l’écurie d’Orthez se sont mobilisés des vendredi jusqu’à dimanche soir. Un gros week end parmis les 178 commissaires présents répartis sur l’ensemble du circuit.

Voici quelques photos, vue des stands.

alan, nouveau commissaire orthezien
alan, nouveau commissaire orthezien

 

jo responsable interieur stand et patrick responsable sortie stand
jo responsable interieur stand et patrick responsable sortie stand
en attente de l'entrée aux stands
en attente de l’entrée aux stands
les voitures de l'auto sport academy
les voitures de l’auto sport academy

 

les miss pour le protocole partent sur la grille de départ
les miss pour le protocole partent sur la grille de départ

 

accrochages inévitables en course
accrochages inévitables en course
vue des padooks
vue des padooks

 

20140510_093658

 

20140510_093828

jo en plein boulot
jo en plein boulot

 

un invite de marque, monsieur le maire de pau va faire un tour de circuit
un invite de marque, monsieur le maire de pau va faire un tour de circuit

 

vue du pc course
vue du pc course

 

20140510_101147

 

20140510_101343

 

petit répis entre deux courses
petit répis entre deux courses

 

20140510_095611

20140510_104800

 

20140510_105050

 

20140510_105600

 

juste avant un départ, personnes n'est admis au bord de la piste
juste avant un départ, personnes n’est admis au bord de la piste

 

pendant une remise des prix
pendant une remise des prix

 

le parc fermé
le parc fermé

 

20140510_123906

 

les mitjet et supertourisme 2 L
les mitjet et supertourisme 2 L

 

20140510_140634

 

20140510_140729

 

les legend car
les legend car

 

20140510_153604

 

20140510_154410

 

20140510_154956

 

animée par un gros 4 cylindres de moto
animée par un gros 4 cylindres de moto

 

20140511_122252

 

a mi-course, changement de pilote
a mi-course, changement de pilote

 

 

 

coupe France des Renault clio cup
coupe France des Renault clio cup

 

 

championnat de France des Renault clio cup
championnat de France des Renault clio cup

 

20140511_085253

 

20140511_090204

 

gros carambolage au virage avant la gare
gros carambolage au virage avant la gare

 

entree des assitances aux stands
entree des assitances dans les stands

 

 

20140511_104820

 

20140510_164321

 

entrée des F3 dans les stands
entrée des F3 dans les stands

 

20140510_164934

 

 

 

sur la grille de départ
sur la grille de départ

 

20140510_185452

 

20140510_185554

 

quelques secondes avant le tour de chauffe
quelques secondes avant le tour de chauffe

 

petite visite de monsieur bernard Darniche, alan est aux anges.
petite visite de monsieur bernard Darniche, alan est aux anges.

 

les GP électriques
les GP électriques

 

20140510_193747

 

20140510_193737

 

francis vient nous rendre une petite visite
francis vient nous rendre une petite visite

 

 

 

apres les courses les voitures endommagées sont degagées et déchargées
apres les courses les voitures endommagées sont degagées et déchargées

 

remise de prix pour trois jeunes commissaires
remise de prix pour trois jeunes commissaires

 

20140511_165042

Rendez vous pour le grand prix historique

RANDO DES KIWIS 2014

La météo avait prévue un temps mitigé pour cette seconde édition, elle ne c’est pas trompée. Sur un parcours magnifique préparé par l’organisation, tout en sous bois, pourvu de zones quads et motos et très biens fléchés. Des zones également soit faciles ou difficiles et fléchées, permettent aux plus novices ou au deux roues motrices d’évoluer sans difficultés. A noter quelques dames et ssv font partis des 150 amateurs admis pour cette belle rando.

Nous sommes 9 quadeurs ortheziens à avoir fait ce petit déplacement, qui deviendra quelque peu dantesque en fin d’après midi.

 

de gauche a droite : jean philippe,ludo, jean mi,yves, denisot,laurent,lionel,paulo et Arnaud derriere l'objectif.
de gauche a droite : jean philippe,ludo, jean mi,yves, denisot,laurent,lionel,paulo et Arnaud derriere l’objectif.

Arrivé des 7.45 h , nous déchargeons nos machines et nous nous rendons aux traditionnelles vérifs administratives suivit du petit déjeuné offert.

 

20140426_075035

20140426_081502

20140426_081513

 

20140426_080438

 

L’organisation a prévu de nous envoyer par petit groupe toute les cinq minutes, des motos de l’organisation évolueront ici et la afin de s’assurer du respect des règles de bonne conduite sur les chemins et le long des passages de champ. N’oublions pas que les autorisations sont données par les propriétaires, à nous de les respecter à la lettre.

 

indispenssable briefing de l'organisateur.
indispensable briefing de l’organisateur.

 

20140426_083735

 

20140426_083140

 

20140426_083749

20140426_091052

20140426_091102

 

20140426_091842

 

20140426_093416

 

20140426_093422

20140426_094813

 

20140426_095147

 

20140426_095206

 

20140426_095636

 

20140426_101144

 

20140426_100651

20140426_103158

 

20140426_110019

 

20140426_110458

 

20140426_111920

 

20140426_112023

 

20140426_114502

20140426_114508

 

20140426_115243

 

20140426_120805

20140426_123020

 

20140426_125528

 

la pause repas conviviale et bien mérités !
la pause repas conviviale et bien mérités !

 

 

embourbé jusqu'à la selle ! un demi tour sera nécessaire pour sortir de ce méchant trou.
embourbé jusqu’à la selle ! un demi tour sera nécessaire pour sortir de ce méchant trou.

Fin de journée sous la pluie. Nous reviendrons l’année prochaine….

Nouveauté 2014

Les hostilités ont débuté avec la remise du règlement particulier de l’édition 2014 du rallye Orthez Béarn aux différentes instances sportives.

> Toute l’équipe s’est mobilisée afin de vous concocter une magnifique épreuve. Nous avons essayé de tenir compte des nombreuses remarques des concurrents afin de coller au plus prés des attentes de chacun.

> Tout d’abord le timing du samedi. Pour donner du rythme à l’épreuve nous débuterons par Bonnut et Bassercles qui seront parcourues 2 fois. L’assistance s’effectuera toujours sur la commune de Lacadée où les Chasseurs pourront vous régaler pour la collation de midi.

> La spéciale de Bonnut va être rallongée sur son départ et un nouveau point public y sera mis en place. Il permettra ainsi aux spectateurs d’avoir un accès plus direct aux 2 spéciales.

> Cette configuration devrait lancer le rallye sur des bases rapides. Cependant il a fallu supprimer un passage à Castetner.

> Castetner va être totalement remodelée sur sa partie finale (fini la montée dans le bois) et elle fera un détour prononcé dans la plaine ou là aussi un nouveau point public verra le jour.

> La spéciale de Loubieng sera modifiée en partie. Nous avons tenu compte des différentes remarques. l’arrivée se fera face au point public (avant la descente dans le bois). Après la compression elle fera un détour dans une prairie pour reprendre la montée face au ciel effectuée il y a 2 ans. Cette modification devrait ravir les gros coeurs et les spectateurs.

> La journée du dimanche ne sera pas modifiée en profondeur puisqu’elle plait à tous. Cependant nous devons nous plier aux nouvelles règles de la procédure d’avant course. Ainsi les 2 tours de Bounobre vont disparaitre au profit d’un Lanneplaa supplémentaire.

Tous ces changements ont pour but de vous offrir une épreuve rapide avec pas moins de 102 km d’épreuves chronométrées.

> Nous avons souhaité récompenser les équipages de fin classement ainsi des prix « de particpation » seront remis pour le 60ème de Bonnut le 45ème de Bassercle etc.etc….