Ils en ont parlé en 2013

Ils en ont parle, et merci à eux !

FR3 Aquitaine 19/20  le 08 août 2013

FR3 Aquitaine 12/13 le 12 août 2013

FR3 Aquitaine 12 août 2013

Presse PQR :

Sud-Ouest le 07 août 2013

La République des Pyrénées le 07 août 2013

Sud-Ouest le 08 août 2013

Sud-Ouest le 09 août 2013

La République des Pyrénées le 11 août 2013

Sud-Ouest le 13 août 2013

Les amis :

FFSA

ActuMecanique

Marie-France Estenave

 

Vidéos :

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

Page Résultats

Cette page est la page du direct live : tout a été fait pour que les passionnés lointains, comme les concurrents, puissent suivre leur rallye avec un ordi ou un smartphone ( comme d’habitude via ce site web, ou avec l’application Android spécifique : LCCHRONO, sur Google Play ), dans les meilleures conditions possibles.

La page du chronométreur Monique Bougeois est bien sûr accessible, avec parfois un différé normal des résultats (officiels).

samedi

08h35 Il y a 5 non-partants, sur les 77 engagés : le 3 Favy Daniel, le 24 Lacroix Daniel, le 29 Vitini David, le 80 Aguerr Patrick, le 350 Guiot Christophe. Donc 72 partants.

dimanche

08h35 Les 18 abandons définitifs ETAPE 1 : 15, 20, 36, 45, 46, 51, 63, 66, 132, 135, 220, 221, 246, 259, 278, 311, 317, 318, 348.  Le 74 a été mis hors course samedi soir  pour retard excessif à un CH, après avoir terminé toutes les spéciales de l’Etape 1.
Les départs en super-rallye : 15,63, 74,132, 135, 221, 348.

20h00 Le rallye est terminé. Il s’est déroulé dans les meilleures conditions : pas d’incident majeur, un public passionné, averti et discipliné, beaucoup de soleil, un peu de poussière ( juste ce qu’il faut 😉 ), pas trop de souches ou d’ornières béarnaises ( juste ce qu’il faut 😉 ), des innovations multiples avec beaucoup de courage et d’efforts derrière, des bénévoles précieux et merveilleux, bref : nickel !

Le rallye 2013 est fini. Vive le rallye 2014 !

 

Coulisses du live

Coulisses du live des temps en direct.

LC Chrono au rallye d'ORTHEZ 2013De gauche à droite :  l’équipe LC Chrono Mathieu Bonnaud et Sylvain Bergeron (c’est l’association Chronolive bien connue), Luc Malgras (le Directeur de LC Chrono, et ancien compétiteur sur « plate » en asphalte), et enfin Bruno Schrijvers dit Bruno BJ ( un des piliers du rallye d’Orthez,  commissaire sur un vieux Toyota BJ blanc, et également l’admin du site internet)

 

Le module de communication satellite :

WP_000664

L’écran que voient les concurrents au point Stop, leur permettant ainsi, instantanément, de se situer dans la course :

WP_000666 

Un duo très efficace, bien connu sur les rallyes, de la compétence, avec le sourire !

Monique Bougeois, et Frédéric Ducrocq, chronométreurs FFSA

WP_000663

Rallye Orthez Bearn 2013

Voici le règlement particulier, le timing, le bulletin d’engagement, et la dernière liste des engagés

Règlement Particulier Orthez 2013

Timing 2013 rallye TT Orthez

bulletin_engagement 2013

Engagés au 06 Août (pdf) (excel)

Heures de convocations administratives vendredi 09 août à Sainte Suzanne  (pdf)

(En cas de problème, contact sur place : 06 08 68 39 56)

 

Des nouveautés sont au programme cette année.

Une baisse du tarif des engagements est à souligner dans le but qu’un plus grand nombre  possible puisse venir, ainsi que la reconduction de notre camping gratuit.

Une nouvelle spéciale sera inaugurée sur un nouveau secteur encore jamais parcouru. Les reconnaissances sur cette spéciale seront limitées au vendredi matin afin de limiter la gène des riverains.

C’est une première en France, il  sera testé un nouveau système de chronométrage en temps réel via le réseau satellitaire qui sera entièrement automatisé et permettra de connaitre le temps « officieux » de chaque concurrent instantanément. De plus un écran sera à la disposition des équipages au point STOP de chaque spéciale pour qu’ils puissent le visualiser. L’intéret immédiat de ce système est de ne plus dépendre des structures locales (terrain, radio, téléphone, internet) pour la communication des temps. Un second intéret est celui de l’immédiateté de la diffusion sur internet de cette information, sans quasiment pas d’intervention humaine.

Le nouveau procédé satellitaire de transmission et de diffusion des chronos concurrents par  LC Chrono ici et , CommentCaMarche , le module de communication satellite , l’ écran de visualisation (avec des données fictives, pour exemple)  au point STOP.

 

L’affiche du rallye est ICI.

 

Règlement Voitures

1   

REGLEMENT SPECIFIQUE AUX RALLYES TOUT-TERRAIN

DEFINITION DES VOITURES

GROUPE T1A : 7 CLASSES

(voitures prototypes à châssis tubulaires, essence et diesel)

1          1       de 0 à 1400 cm3 – de 1401 à 1600 cm3 – de 1601 à 2000 cm3 (catégorie 1600 cm3 avec moteur de Voiture)

2           2       de 2001 à 3000 cm3

3          3       de 3001 à 3600 cm3

4           4       + de 3600 cm3 ( essence ) T1A FFSA ( avec brides et contrainte de poids ) et T1 FIA ( avec brides et contrainte de poids )

5           5       de 0 à 1400 cm3 – de 1401 à 1600 cm3 2 roues motrices (catégorie 1600 cm3 avec moteur de voiture )

6          6       de 1601 à 2000 cm3 2 roues motrices

7           7       de 0 à 1050 cm3 T3 FIA ( contrainte de poids ) ( SSV )

      TI et T3 FIA Voitures conformes au règlement technique rallyes Tout-Terrain FIA en possession du Passeport Technique FIA

GROUPE T1B : 4 CLASSES

(voitures prototypes à châssis non tubulaires issus de la série, essence et diesel )

1           1       de0 à 2500 cm3

2           2       de 2501 à 5000 cm3

3           3       de 2501 à 5000 cm3 ( T1B+ ) (même règlement que le groupe T1B sauf libération du principe et type de suspension )

4          4       + de 5000 cm3 ( hors classement )

GROUPE  T2: 3 CLASSES


     
1   de 0 à 2500CM3 ESSENCE

      2    + de 2500CM3 ESSENCE

        VOITURES DIESEL