Quoi faire ce mardi premier Mai 2012, après une longue période pluvieuse ? Jean Yves , nouveau membre de la section quad, a trouvé la solution. Un petit coup de fil à toute l’équipe, c’est simple et rapide.
La météo a annonceée une belle journée, j’ai demandé toutes les autorisations nécessaires. Rendez vous près d’oloron à 8 h 30. 145 kilomètres de pistes et pour le matin quelques franchissements de bourbiers. des points de vues magnifiques , de belles montées et surtout un acceuil chez Phillippe pour le café de 10h00.
Tout s’annonce plutot bien , mais pour certains cette journée ressemblera à un vendredi 13.
Lionel trouvera une solution provisoire, nous partons sans trop de retard. Denis et Jean mi récupère Paulo à mi chemin, nous sommes 8 au départ.
Une succession de chemins très humides s’enchainent quelques branches sont couchées, le soleil se dévoile enfin. Il faudra la scie de Denis à deux reprises, cela nous coupera notre élan, les kilomètres sont rapides et les premiers bourbiers se présentent.
Le café se rapproche, nous avons un peu de retard. Phillippe, notre hote du jour, nous offrira les croissants qui vont avec.
Jean Yves et Phillipe ont trouvés un petit restaurant ouvert en ce mardi férié, ce qui nous évite le sandwich. Tant mieux nous seront plus à notre aise pour déjeuner.
Nous rentrons doucement par les pistes forestiéres, puis par la route. Une belle journée de quad entre amis, direction Oloron puis Orthez.
Ce dimanche 23 mars 2012 était organisé par Cap Sud, le 3 ème enduro moto et quad à Sallespisse. Après les deux premières éditions, l’idée de courrir a germée dans l’esprit de trois des quadeurs de notre section quad de l’écurie Orthez-bearn. C’est Lionel, Seb et Jean-Mi qui effectueront les deux heures de course.
Tout les trois ont le mème quad, un Bombardier DS 650. Quelques accessoires à monter, tèl qu’un coupe circuit, un transpondeur fourni par l’organisation, qui établi le nombre de tours effectués et biensur les indispensables protections du pilote. Sinon un engin d’origine bien révisé et c’est tout ! Sans oublier une petite préparation physique.
Samedi après midi les verifs administratives et techniques se déroulent place d’armes à Orthez.
Les controles terminés, retour sur la remorque et rendez vous pour l’équipe de bonne heure dimanche matin au circuit. Philou, Salva, Manu seront chargés de l’assistance mécanique, Jean-claude, Denis et Arnaud seront postés sur le circuit pour les éventuelles dépanages de concurrents qu’ils faudra ramener à la corde aux stands.
La mise en place des concurrents se fait par les commissaires et le départ s’effectue au drapeau bleu blanc rouge , style 24 heures du Mans. 60 quads au départ, Jean-mi et Lionel sont dans le premier tier Seb est un peu plus loin. Peu importe le classement, il faut etre attentif dans le second gauche très serré qui se rétrécit et assurer une conduite souple pendant deux heures. Le terrain est parfait, souple dans les bois et assez dur dans la dernière partie .
Deux arrets aux stands pour nos trois quadeurs, ravitaillement en essence et petite boissons fraiches. Pas de casse mécanique ni de crevaisons. Juste pour Seb un petit décalage de son amortisseur de direction necessitera l’intervention de nos mécanos. Seb repartira sans lui et finira la course avec les deux bras tétanisé par la fatigue. Le terrain se dégradera vite, le rythme de Seb, Lionel et Jean-mi aussi. Il ne faut pas oublier que la plupart des concurrent sont très jeunes.
Le drapeau tricolore se baisse à la fin des deux heures de course et pour Jean-mi, lionel et seb c’est la délivrance. Ils n’ont plus de bras, ni d’avant bras, plus de jambes, mais n’ont jamais lachés prise et sont toujours restés aux contact des meilleures. Leurs classement n’a pas d’importance, ils ont eu du plaisir et dix tours de circuit dans les roues. Un super boulot de notre assistance , pas de casse mécanique , pas de » bobos » , mais demain matin s’annonce douloureux !
Salva et Danielle nous acceuillent pour le repas de midi, merci à toute l’équipe et à Cap Sud pour ce magnifique tracé.
A suivre le best of de la journée signée JMB64, SEB, LIONEL. A ne pas manquer……
Ce dimanche 11 mars 2012, rendez vous etait donné pour cette troisième édition de cette belle rando qui à remportée un grand succés. L’organisation à due limiter le nombre d’engagés à 120 et cloturer les inscriptions il y a un mois. La section quad de l’écurie a donc pris les devants et a réunie 12 quadeurs, presque une équipe à elle seule, puisque 8 équipes se présentent dés 8 heures à la salle des fètes du village.
Café et croissants nous attendent après toutes les vérifications administratives. Un acceuil chaleureux du staff ainsi qu’une organisation, un fléchage, des marshals au top, voila qui nous annonce une superbe journée. A noter qu’un ciel bleu, une douceur printanière et un terrain sec pour la saison nous accompagnera pour toute la journée.
Nous partons dans le groupe n: 1, le convoi se forme sous le commandement de nos deux marshals dont Vincent et sa caméra embarquée nous filmerons. Du grand spectacle l’après midi avec Paulo, il sera » in the boite « .
Midi sonne pour notre plus grand bonheur, nous rentrons sur Louvigny. Afin d’etre plus à notre aise pour déjeuner, nous laissons les bottes et blousons dans le sac . Nous porterons un nouveaux maillot deux tons » TUDO BEN » RACING . Un grand merci a Bibi, Didier, Denis, Jean-Mi, Ludo,Sam et Seb.
Nous repartons les premiers pour la seconde boucle, du roulant assez sec , mais bien vite ….
Passage obligatoite de la rando pour tous les groupes, un trou ! de l’eau ! bref du spectacle…
C’est deja la fin de la journée, il faut repartir sur Orthez. Nous chargeons les quads, puis nous allons tous boire le verre de l’amitié au foyer. L’occasion de féliciter l’organisation et de remercier une fois encore tous le staff.
Rendez vous annuel de l’écurie Orthez bearn ce samedi 28 janvier 2012, ou une journée loisir kart est organisée sous la houlette de ponpon et fred. Ponpon pour l’organisation, réservation du bus, du restaurant et de l’animation, Fred s’occupe du financier, normale c’est notre trésorier. Nous partons du restaurant le 28 à Orthez, lolo nous acceuil pour le café. Laurent notre chauffeur et membre actif de la section quad nous conduira dans le bus mis a disposition par Bibi.
Cette année encore nos épouses se sont jointent à nous et elles aussi formeront une équipe. Elles participent activement tout au long de l’année a l’organisation de notre rallye, pour d’autres sont commissaires. Au cours du voyage c’est Maurice qui tirera au sort les noms inscrits sur papier et qui determineront les groupes et l’ordre de passage. Le berret d’ Hervé, dit kadafi, servi d’urne pour ce tirage au sort. Un premier assai de chaque groupe pour la reconnaissance du parcours, un deuxième pour le classement aux temps et le troisième pour les finales.
Nous ne tardons pas à regagner l’interieur, dehors il pleut, nous sommes attendus et l’acceuil des biarrots est chaleureuse.
Un écran indique tous les temps de passage, les meilleures tours et la vitesse maxi. L’esprit de compétition est là !
Pendant que certains luttent sur la piste, Patrick et Eric profite du passage dans le sud ouest de deux grand pilotes de F1!
Enfin les filles impatientes se mettent en tenue, elles nous promettent une belle courses. Les temps de la finale féminine confirmeront quelles meritent bien toute nos considérations.
Après une bonne après midi , nos commissaires d’un jour établissent le classement définitif. Honneur aux filles qui auront la clameur du public, puisque le meilleure temp est de 32 secondes au tour. Pascale monte sur la plus haute marche du podium, suivie de très près par Francoise et Stef.
Chez les garcons, pas de surprise, Vincent remporte haut la main le trophé, second Hutch et Fred de très très près.
Une photos de famille s’impose, avec l’autorisation de l’encadrement du karting, c’est sur la piste que nous iront. Merci a eux.
Un repas dans le petit Bayonne cloturera notre journée, Laurent nous ramènera sur Orthez vers 1h du matin. Certainement que l’année prochaine nous nous retrouveront ensemble pour les revanches !