Préparation des pistes

Deux principales nouveautés pour cette édition 2011. La spéciale de Castetner sera parcourue en sens inverse des années précédentes, et est rebaptisée RENTETSAC. Conscients que certaines portions étaient en mauvais état, nous avons consacré une journée ( avec un excellent pilote aux commandes de la mini-pelle..) à gommer les saignées les plus mauvaises. L’ autre innovation sera le départ de BOUNOBRE; par le passé, en dévers avec un gauche en montée abrupte parsemée de cassures, cette année, c’est une belle ligne droite de 800 m qui amènera les pilotes vers un pif-paf qui débouche sur un vallon encaissé en montée pour une épingle droite, avant un enchaînement de courbe rapides sur un empîerré avant de retrouver l’ancien tracé qui mène à la grande ligne droite connue de tous.


motivés!



Rentetsac, presque une autoroute (humour)!!!
nouveau départ Bounobre



Passion Quad Magazine n°131 mai 2011

Suite a notre rando du 13 mars , nous avons la surprise d’avoir la une , en première et double page , deux incontournables de la section quad . Magnifique photos de Denis et Arnaud dans un vallon où le photographe de Passion Quad Magazine c’est posté dans un petit bosquet  .

 

 

 Sans oublier Ludo dans une marre à canard , photo n°7 . Une journée qui pour lui a mal commencée , avec une crevaison  en début de matinée , puis un petit accrochage qui lui vaudra un peu de carrosserie.

                                                                                                                                                                                

Un grand merci  à Passion Quad Magazine pour cette Une dans un grand journal nationnal.

Le Team Soulas

Ronde du Labourd 2011

Après avoir participé au rallye d’Arzacq en véhicule d’ouverture 0B, le rallye du Labourd était au programme.

Mon véhicule ayant été considérablement modifié à l’inter-saison (moteur, faisceau électrique…) l’objectif était de reprendre en main cette voiture qui avait fait ses preuves à Arzacq aux mains de David TOULOU mon copilote habituel.

Le vendredi départ pour les reconnaissances en compagnie de l’équipage CHAUX, suivait les contrôles techniques en toute fin de journée. Derniers aux contrôles techniques nous retrouvions en pôle position à la buvette l’équipage CASSAGNE/LAULHE, assité de leur fidèle compagnon PONPON.

Le samedi la longue spéciale de bois de saint pée n’est pas à l’avantage de notre Cherokee, nous terminons la première spéciale au 4ème rang de notre catégorie mais avec quasiment 1 minutes de retard sur Marc VIAUD, intouchable sur ce rallye. Dans la deuxième spéciale Ziburuko nous terminons la spéciale avec une durite de frein perçée mais crédité d’un deuxième temps de la catégorie. Après l’assistance nous pointons avec 8 minutes de retard afin de réparer les freins.

La dernière spéciale du samedi est marquée par la rupture entre le CH et le départ d’un élément de la boite de transfert (rapport court inutilisable) qui nous oblige à nous arrêter peu après le départ pour continuer en longue.

Nous pointons le samedi soit à la 6ème place de la catégorie avec déjà beaucoup de péripétie rencontrée.

Dimanche matin après une nuit pluvieuse et agitée pour certains, nous partons dans la spéciale de Xipa Besoingo où on sait déjà qu’il y aura des difficultés pour certains à en sortir. Dans une descente très glissante je vois le Toyota de RAULET qui me précédait en mauvaise posture et réussi in extrémis à l’éviter avec très peu de frein moteur. 3ème de la catégorie sur cette spéciale puis 2ème sur la suivante, nous étions à la quatrième place à l’avant dernière spéciale ou nous avons percée une autre durite de frein arrière. Nous n’avions pas la pièce pour la remplacer et décidons donc d’abandonner.

A noter que Vincent LARRE qui me copilotait pour l’occasion en remplacement de dernière minute a été très efficace tant pour les notes que pour la gestion du temps, merci à lui et à toute l’équipe.

Photos fournies par le team