Billy, Stef, Lolo, Arnaud
L’ Hervéenne
Rendez-vous ce dimanche matin au local de l’écurie, pour une balade 4×4 et quad , beaucoup de membres ont répondu ‘présent’ à l’appel d’Hervé. Trop de chemins restent encore obstrués par les coups de vent de ces derniers mois. Les véhicules sont bien chargés, tronçonneuses , bédouilles et jerricans sont nécessaires.
Nous partons tranquillement au rythme d’une balade familiale.
Après les premiers kilomètres, ça commence à monter doucement.
Et les pneus à crampons?
Enfin de quoi nourrir les dents des tronçonneuses.
Allez, on continue et maintenant un peu de spectacle, un joli gué
alimenté par de fortes pluies. A qui le premier passage?
Patrice, le plus vaillant, mais peut-être le plus mouillé?
Troutrou, lui, se pose deux ou trois questions.
Finalement aucune noyade
Les quads, juste un peu d ‘eau dans les bottes.
Petit casse-croute organisé par notre bienveillante Isa.
Après, tir à la corde pour digérer,
on dirait le Philippe qui rame non?
Toujours les mêmes qui blaguent, et toujours les mêmes qui bossent.
Superbe passage de Seb, Mémé et philippe
Troutrou, Patrick, Francis et Francis sur le grizzly tout en glisse façon déraps
Arnaud COURTOIS
A 8 jours du rallye 2009 à Orthez
Balade Quad du 28 février 2010


Une météo incertaine est prévue ce dimanche matin, après un bon café chaud et un petit briefing nous partons sous une pluie fine.


- Après quelques blagues de chacun, ce qui nous réchauffe, Jean-mi ouvre notre convoi sur de nouveaux chemins roulants, malgré l’humidité la bonne humeur est toujours là.
-
Heu-reux ! Tout va bien ! - Vers 10h30, une autre configuration de terrain , plus technique, se présente à nous,certains se sentent des ailes leur pousser.
- Tout le monde sait bien que dans ces moments, la raison doit prendre le pas sur trop de passion. Montées, descentes et dévers sont le décors pendant une bonne demi-heure. Quelques douces moqueries résonnent dans la campagne ; même les écureuils doivent encore en rigoler .
-
C'est parti ! -
Ca grimpe, oui, mais tranquille ! -
Là, ça descend, tranquille toujours!
La cloche de midi sonne,il faut revenir sur orthez,ou le personnel de




- la caf d’inter nous a dressé une table au soleil. Les quelques kilomètres au soleil permettent aux équipages de sécher.



- Nous repartons l’estomac plein, vers un petit endroit que je ne connais pas encore, mais que Denis a en réserve de nous faire découvrir. Un jolie point de vue sur le lac de l’Y avec la tour Moncade et la région d’ Orthez en vue de fond, l’après midi est ensoleillée, le cadre plaît beaucoup à nos invités, et à moi même.
-
Des gamins je vous dis !

- Après ce petit moment de plénitude, nous attaquons une zone très technique, où chacun met en pratique ses connaissances de pilotage. Zones situées dans une propriété privée.








Petit passage d’un gué


Une crevaison, ça arrive. Sur un quad , pas de roue de secours.


De nouvelles zones nous sont proposées.

Jean-Mi, en superbe forme !


- Jolie figure, mais sans danger.
Je ne veux personne je vous dis ! Ah, là, vous voyez ! En avant ! Jean-Yves, le vétéran du groupe, avec le grizlly550.
Et voilà ! Au même endroit, magnifique le can am 800!
Allez, c’est l’heure de rentrer, tout le monde en convoi direction Orthez.
Merci à tous, pour cette belle journée un peu fatigante, vu les conditions météo, mais satisfaisante.
A vos karsher, vos machines le méritent bien.
Heureux, on vous dit ! Arnaud COURTOIS
Une spéciale 100% nouvelle
Depuis le temps qu’on souhaitait renouveler le parcours , voilà qui est pour partie réalisé. Exit « Soarns », secteur chronométré redouté par beaucoup car technique, peu rapide et très sélectif d’entrée de rallye (pour mémoire de nombreux abandons et blocages avaient amené les organisateurs à annuler le second passage l’an passé).
En 2010, ce sont une dizaine de kilomètres très typés rallye terre qui seront au plat de résistance du samedi matin. Bien que beaucoup moins technique cette ES (que nous n’avons pas encore baptisée) demandera un effort de concentration important aux pilotes du fait des vitesses atteintes et de l’enchainement quasi incessant de courbes et de virages qui la jalonnent. Attention aux fossés profonds qui bordent parfois la piste et à quelques traversées de routes spectaculaires…