Lors de notre dernière réunion de bureau, et au vu des retours d’autorisations des mairies ou des propriétaires, nous avons figé les grandes lignes de ce que sera le dixième rallye Orthez-Béarn.
Comme les années précédentes, les contrôles techniques auront lieu le vendredi après-midi place du foirail. En soirée, direction Sallespisse pour le test. Cette configuration permet à un grand nombre de nos concitoyens de venir découvrir le rallye, en fin de journée après leur travail ; elle permet également d’entrer dans le vif du sujet le samedi matin, et d’éviter de casser le rythme imprimé au rallye pour cette journée.
La journée de samedi se déroulera en matinée sur Sallespisse et Aubin ( la nouvelle ES de 10 km très typée « rallye terre » ) ; l’après-midi se partagera entre Castetner (dont l’arrivée devrait être modifiée) et les hauteurs de Loubieng (qui subira également quelques aménagements) où nous essaierons de proposer aux assistances un parc plus sympa que le précédent.
Dimanche, nous retrouverons les classiques Sainte-Suzanne, Lanneplaa et Bounobre dans un cadre toujours agréable avec de jolis points spectateurs faciles d’accès et la possibilité pour les assistances de voir leurs autos rouler, ce qui est assez rare pour le souligner.