rando quad ASM 18 juillet 2010

Quel bon moment que de partager cette journée avec nos amis de l’ASM  Pau , dont Jean-Yves le chef d’orchestre, nous ont organisé cette rando avec une rigueur sans égal . En effet un parcours de reconnaissance sur le terrain était obligatoire afin de noter toutes les données GPS, les autorisations des communes traversées, ainsi que la déclaration prefectorale ont été obtenus, gage de feu vert, sans oublier le  nécessaire sésame de l’ ONF. Sans quoi, une sortie de cette ampleur ne peut plus se dérouler. Bien sur  les irréductibles de l’Ecurie Orthez-Béarn , Jean-Michel , Denis , Laurent et Arnaud , les autres sont déjà en vacances,ont répondus plus que présent.

Départ prévu 8 heure , pour 150 kilomètres, traversé du Larinq , Aramits , Arrete et retour sur Artix .

les consignes de j-yves
les consignes de j-yves

16 quads et 2 SSV Polaris, voila de quoi former une jolie caravane. Une balade qui est limitée à 20 véhicules sur la décision de la préfecture paloise.

les pilotes ne sont pas très loin !!!!!
les pilotes ne sont pas très loin !!!!!

premier petit soucis pour Laurent
premier petit souci pour Laurent

Arrivé à Aramits ,  le ravitallement des machines est conseillé . Pour certains le nettoyage  est important,  pas question de déposer la moindre salissure devant le petit resto qui nous attend.

Deux heures de coupure et quelques calories plus tard ,  nous repartons sous une grosse chaleur .  Reste 75 kilomètres de piste , mais quelles pistes ?

MAGNIFIQUE panorama sur la vallée du Barretous
MAGNIFIQUE panorama sur la vallée du Barrétous
petite peur dans le team Polaris !!!!!
petite peur dans le team Polaris !!!!!

dans la mauvaise trace Laurent !!!
dans la mauvaise trace Laurent !!!
on te l'a dit aussi J-mi !!!
on te l'a dit aussi J-mi !!!

Dernier arrêt  sur le retour , bien mérité , les 150 kilomètres sont faits . Promesse du chef , Jean-Yves , tenu .  De la bonne humeur comme d’habitude . De la discipline sur tout le parcours et du respect pour les personnes que nous avons croisées tout au long de ces 7 heures de rando. Un grand merci à l’ASM .

Arnaud