Quoi faire ce mardi premier Mai 2012, après une longue période pluvieuse ? Jean Yves , nouveau membre de la section quad, a trouvé la solution. Un petit coup de fil à toute l’équipe, c’est simple et rapide.
La météo a annonceée une belle journée, j’ai demandé toutes les autorisations nécessaires. Rendez vous près d’oloron à 8 h 30. 145 kilomètres de pistes et pour le matin quelques franchissements de bourbiers. des points de vues magnifiques , de belles montées et surtout un acceuil chez Phillippe pour le café de 10h00.
Tout s’annonce plutot bien , mais pour certains cette journée ressemblera à un vendredi 13.
Lionel trouvera une solution provisoire, nous partons sans trop de retard. Denis et Jean mi récupère Paulo à mi chemin, nous sommes 8 au départ.
Une succession de chemins très humides s’enchainent quelques branches sont couchées, le soleil se dévoile enfin. Il faudra la scie de Denis à deux reprises, cela nous coupera notre élan, les kilomètres sont rapides et les premiers bourbiers se présentent.
Le café se rapproche, nous avons un peu de retard. Phillippe, notre hote du jour, nous offrira les croissants qui vont avec.
Jean Yves et Phillipe ont trouvés un petit restaurant ouvert en ce mardi férié, ce qui nous évite le sandwich. Tant mieux nous seront plus à notre aise pour déjeuner.
Nous rentrons doucement par les pistes forestiéres, puis par la route. Une belle journée de quad entre amis, direction Oloron puis Orthez.