A l’occasion de la 20ème rando du Pacherenc , à Viela , la section quad a voulu participer malgré les terres détrempées de ces derniers jours. Sur un site très étendu et escarpé, entre vignes et forêts, cours d’eau et fossés, près de 150 quadeurs se sont réunis. Après les inscriptions, la remise d’un brassard d’identification et le tee shirt, les groupes de 15 à 20 se forment encadrés comme il se doit . Une température fraiche en ce début de matinée qui allait vite monter aux dires des habitués des lieux.
A 9H30, au clocher de l’église, départ sur un rythme plus que rapide qui annonce la première difficulté. A peine 400 mètres et une descente grasse qui oblige déjà à faire chauffer le pont avant.
Plus nous avançons dans ce magnifique terrain de jeux, plus les difficultés augmentent et ce n’est pas sans déplaire à certains. Quand aux autres, ils se demandent s’ils vont finir la matinée. En effet les pistes sont étroites, en dévers ,sans aucunes accroches . Pression des pneus au minimum et attention au maximum.
Dans ces montées presque impossibles, il faut saluer les organisateurs pour leur assistance lors de ces passages délicats.
La pose de midi est la bienvenue. Bien servie par les bénévoles comme toujours.
1 h30 de coupure et quelques réparations plus tard, deuxième boucle.
Fin de la journée. Merci J-Mi, Denis, Sam, Philippe, Arnaud.
Arnaud